Ecole marternelle et primaire La Fresnais : envoyer un mail

Organisation pédagogique

Cette année, environ 120 élèves fréquentent l’école et sont répartis en 4 classes

Classe maternelle :

1) Toute Petite Section (TPS), Petite Section (PS) et Moyenne Section (MS) : Mme GILLOT Anne-Cécile et Mme BISILLIAT DONNET Pauline, aidées par Mme PAPAIL Valérie (ASEM) et  Mme BONHOMME Nathalie (ASEM)

NOUVEAUTÉ Septembre 2016 :

L’équipe enseignante a repensé sa pédagogie en maternelle. Notre école se veut plus ouverte, centrée sur les besoins, les envies des enfants et cherche à développer leur autonomie. Il n’y a plus de classe « fermée » regroupée par section d’âge, mais de grands espaces, où les élèves de 3, 4 et 5 ans sont réunis.

Dans chaque salle, des activités pédagogiques progressives leur sont proposées : là, ils peuvent choisir ce qui les motivent et avancer à leur rythme. Les élèves sont ainsi acteurs de leurs apprentissages.

Classes primaires :

3)  GS-CP-CE1 : Mme BRARD Sylvie et Mme PENCOLÉ Anne-Laure : la pédagogie développée en maternelle depuis 2016, est poursuivie, depuis Septembre 2020, dans cette classe primaire

4) CE2-CM1 : Mme DENIS Marie-Christine

5) CM1-CM2 : Mme ANGER Marie-Hélène

Secrétariat : Mme BOSC Véronique est présente le mardi matin

Direction : Mme GILLOT Anne-Cécile, chef d’établissement est en décharge de direction le jeudi toute la journée

Horaires de l’école :

8h45 – 12h00 et 13h30 -16h30 : le lundi, mardi, jeudi et vendredi

Pas d’école le mercredi matin (semaine de 4 jours)

Accueil dans les classes pour les maternelles à partir de 8h45 le matin et sur la petite cour pour les primaires à partir de 8h35. L’après-midi, tous les élèves sont accueillis à l’école sur la grande cour à partir de 13h20.