Ecole marternelle et primaire La Fresnais : envoyer un mail

Le projet pastoral

L’école privée Saint-Joseph est un établissement catholique d’enseignement ouvert à tous. Il s’inscrit dans la lignée de l’enseignement Catholique et veut ainsi accueillir les enfants en leur proposant ses valeurs, dans le respect des convictions de chacun.

Dans notre école nous souhaitons :

Promouvoir un climat fraternel, fondé sur le respect mutuel des personnes, entre les enfants mais aussi entre les enfants et les adultes qui les encadrent, avec le soutien des parents, créant ainsi une communauté éducative.

Permettre de s’approprier un héritage culturel par la découverte de nos racines chrétiennes et de l’histoire des religions.

Mettre en valeur les temps forts de la vie de l’Eglise en se basant sur le calendrier et les fêtes liturgiques. Chaque classe vit des temps de réflexion et d’échanges en s’appuyant sur les grandes fêtes de l’année liturgique. Une célébration réunit les classes pour Noël et pour Pâques à l’église et pour la kermesse, à l’école

Cultiver la notion de générosité et de solidarité, dans un souci d’ouverture et par le soutien de projets divers. Les périodes de l’Avent et du Carême sont propices à des temps de partage, d’échange et de réflexion ( par exemple en lien avec l’association « Kippepeo »  venant en aide à la création d’une maison familiale en Tanzanie).

Favoriser les liens avec la paroisse du Bois Renou en communiquant les informations de la vie de la paroisse, en travaillant en partenariat avec le prêtre lors des célébrations. Chaque famille est invitée à rejoindre sa paroisse respective si des temps de catéchèse sont souhaités.