Ecole marternelle et primaire La Fresnais : envoyer un mail

La communication avec les familles

Au sein de notre école privée, la communication avec les parents est primordiale. Elle est indispensable au bon déroulement de la scolarité des élèves.

Voici nos différents outils de communication :

Il est évident que tous ces outils ne remplaceront ni les contacts directs ni les bonjours du matin, mais ils peuvent s’avérer très utiles!

CommuniquonsLe cahier de liaison

Tous les élèves ont un cahier de correspondance qui assure la liaison entre l’école et la maison. Les circulaires importantes y sont collées tout au long de l’année. Les parents sont invités à le vérifier très régulièrement, à signer les mots et à y noter si besoin des informations pour les enseignants (mot d’absence, demandes de rendez-vous, …)

Les mails

En début d’année nous essayons de créer un listing le plus complet possible des mails des parents afin de faire parvenir des infos en cours d’année (et ainsi éviter les photocopies). Le courrier électronique est un outil très pratique pour faire circuler des informations rapidement (absence d’un enfant, demande de documents divers, prise de rendez-vous, …)

L’affichage

Dans la cour d’entrée de l’école se trouvent des panneaux d’affichage sur lequel diverses informations sont affichées tout au long de l’année.

Les rendez-vous

Si vous avez des questions, des doutes, des informations à demander au sujet de votre enfant, de l’école ou sur tout autre point, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec les enseignants ou avec le chef d’établissement. Ils pourront vous recevoir en dehors des heures de classe.

Le téléphone

La directrice ne répond pas au téléphone durant ses heures de classe. La messagerie est consultée à chaque pause.