Ecole marternelle et primaire La Fresnais : envoyer un mail

L’ O.G.E.C

Composée de parents d’élèves et/ou de personnes extérieures à l’école, toutes bénévoles, l’O.G.E.C. (Organisme de Gestion des Ecoles Catholiques) assure :

-la gestion financière et comptable de l’école

-l’entretien du mobilier et des bâtiments

-la fonction d’employeur du personnel non enseignant (ASEM, personnel de garderie, chef d’établissement)

La contribution scolaire demandée mensuellement aux familles, constitue la principale ressource financière de cette association. Plusieurs tarifs sont proposés en début d’année scolaire et chaque famille choisit le montant en fonction de ses possibilités financières. Un tarif dégressif existe à partir du 3 ème enfant.

Pour information, en 2020-2021, le tarif minimum mensuel pour la contribution scolaire s’élève à 20€  ( sur 10 mois, soit 200 € l’année scolaire)